L'établissement

Une prise en charge personnalisée

La Maison Geneviève LAROQUE propose uniquement des chambres individuelles adaptées à toutes les formes de dépendance réparties sur 3 étages.

D’une superficie de 20 m2, elles sont équipées de mobiliers adaptés : lits médicalisés, fauteuils de confort, rail de verticalisation, douche à l’italienne, toilettes handicapés.

Les lieux privatifs peuvent être aménagés avec des meubles et des objets personnels sous réserve d’une autorisation de la direction du site.

Un espace confortable et moderne

La Maison Geneviève LAROQUE propose 5 espaces de restauration conviviaux, un grand parc aménagé et conçu comme un espace de promenade et d’activités avec sa roseraie, son parcours de déambulation et son boulodrome.

L’établissement propose également des espaces de repos, des espaces de rencontre avec des salons d’étage, lieux pensés comme des lieux d’échanges sociaux et des lieux d’animation diversifiés (salles d’animation, espace snoezelen, salon d’esthétique).

Au-delà des prises en charge soignantes, la prestation d’hébergement inclut l’ensemble des repas qui sont fabriqués sur place, la fourniture de linge de toilettes et des draps, l’entretien du linge personnel et le ménage dans les chambres.

L'épanouissement de chacun, au cœur de notre démarche 

Des sorties sont également organisées par la Maison Geneviève LAROQUE grâce à des véhicules de transport de type mini-bus. Ces sorties, parfois organisées en partenariat avec d’autres EHPAD, permettent de favoriser l’ouverture des établissements sur la cité et de favoriser la vie culturelle des résidents.
Les sorties au domaine de Chamarande ou les tours de Paris la nuit ne sont que quelques exemples de l’offre d’animation proposée. Des échanges inter-établissements sont également programmés.

D’autres services sont proposés sur demande par les établissements mais font l’objet d’une facturation différenciée : coiffure, soins de pédicure.

L’établissement dispose d’équipes formées et à l’écoute de vos demandes, n’hésitez pas à les solliciter.

Pour d’avantage d’information, vous pouvez consulter le livret d’accueil.